Une fonction domotique sans surcoût
dans toutes les constructions IGC

Confort et innovation

offre domotique avec igc

IGC, toujours soucieux du confort dans ses maisons

motorisation des volets dans la maisonBien que la motorisation et la centralisation des volets roulants n’entre pas dans les exigences de la RT 2012, IGC, toujours soucieux du confort dans ses maisons, intègre désormais cette prestation, sans surcoût, à toutes ses nouvelles constructions.

Motorisés, les volets roulants sont ainsi centralisés et programmables.

En plus de l’aspect pratique très appréciable, il s’avère que la gestion automatique des volets roulants optimise le niveau de confort thermique en toutes saisons.

L’HIVER :

L’abaissement des volets roulants la nuit limite les déperditions thermiques.
Relevés en journée, ils font bénéficier d’un maximum d’apports solaires gratuits.

L’ETE :

  • Baissés en journée, ils protègent la maison des pics de chaleur.
  • Relevés la nuit, ils favorisent le rafraîchissement naturel de la maison.
  • Cette fonction domotique est intégrée au nouveau gestionnaire d’énergie (rendu obligatoire par la RT 2012) Tywatt2000 développé par Delta Dore, en partenariat avec IGC, dans le cadre des Maisons Expérimentales.
    Concrètement, il s’agit d’un dispositif 2-en-1, ergonomique et simple à utiliser qui permet :
  • conformément à la réglementation, l’affichage des consommations réelles de la maison pour suivre ses dépenses énergétiques : répartition par poste (chauffage, eau chaude sanitaire, prises…), historique en instantané…
  • la gestion des volets roulants afin de garantir un même niveau de confort en toutes saisons, grâce à une programmation hebdomadaire et réparties sur 4 zones.